Subaru Solterra Forum banner
61 - 80 of 165 Posts
Oui, la voiture Solterra est vraiment une erreur pour tous ceux qui essaient de faire de la conduite inter-états/provinces ou pour tous ceux qui louent et ont besoin d'utiliser la recharge CC car ils ne peuvent pas recharger à la maison. Ajoutez à cela une perte de 25 à 35 % d'autonomie lorsque la température est de 0 °C à -15 °C (des températures tout à fait typiques, même dans les hivers canadiens doux) et le nombre de chargeurs CC en panne que l'on trouve à peu près partout, et vous avez une voiture dangereuse à utiliser, même pour une conduite modérée par un temps plus rude de -20 °C, même pour des autonomies inférieures à 250 km (c'est-à-dire aller à Toronto et revenir). Toutes ces informations ont été cachées par le concessionnaire et Subaru. Pourtant, les gens ici continuent de le défendre. Pendant ce temps, la presse affirme que les autonomies actuelles sont "bonnes", donc je dois avoir "l'angoisse de l'autonomie" !

Pour travailler au Canada, en particulier dans les zones rurales et dans les climats plus rudes où l'autonomie chute de façon si spectaculaire, une autonomie de 700 km par beau temps est nécessaire avec une recharge CC rapide et beaucoup plus de chargeurs CC réellement fonctionnels.

Subaru devrait avoir honte de limiter le nombre et la vitesse de la recharge CC et de ne pas révéler à quel point cela rend la voiture inadaptée à la plupart des utilisateurs ruraux, non urbains, en particulier dans les climats plus froids.

^^^^ Tout ça. Je viens de conduire de Tarrytown, NY à Buffalo, NY. Ce trajet prend généralement 8 heures avec une voiture à moteur à combustion interne. Je savais que la recharge rapide ajouterait du temps, donc je ne m'attendais pas à un équivalent. Je m'attendais à 11 heures environ. Cela a fini par faire 12+ heures.

Pourquoi ? Après avoir rechargé rapidement deux fois, je n'ai pas pu obtenir cette 3e recharge rapide (<20% SOC à chaque fois). J'ai atteint un maximum de 11 kwh, coincé une heure à l'extérieur de Buffalo, assis dans une voiture froide dans une petite station-service avec un chien froid.

Il est ridicule que Subaru (ni le concessionnaire honnêtement) ne dise pas aux locataires/propriétaires potentiels de ce "plafond" que Toyota et Subaru ont convenu. Je ne m'attends pas à ce que la Solterra soit une voiture de voyage, je fais ce trajet peut-être 3 fois par an et c'est de loin mon trajet le plus long. Je m'attends à être informé de limitations majeures comme celle-ci. Maintenant, pour mon trajet de retour, j'ai décidé de passer la nuit à mi-chemin parce que je ne veux pas rester et recharger lentement pendant des heures à seulement 1 heure de chez moi.

Je ne vais même pas commencer avec tout le morceau "peut charger jusqu'à 100 kwh annoncés mais ne fait que 50 kwh de manière réaliste".
FYI, pour essayer d'aider votre situation, sans rien justifier...

Si vous devez refaire ce voyage dans la Solterra, vous pouvez essayer des choses pour atténuer la quantité totale de recharge CC que vous devez faire. Avez-vous commencé avec une batterie pleine chargée par d'autres moyens ? (L1/L2) Avez-vous préconditionné ? Pour les 370 miles environ, vous devriez être en mesure de le faire sans empiéter sur les limites de recharge CC quotidiennes, je pense... Je ne sais pas puisque je ne l'ai pas essayé moi-même dans la Solterra, donc je ne fais que deviner. Si vous êtes en mesure de rouler à environ 65 MPH maximum et de minimiser la chaleur de l'habitacle (faites-la fonctionner à une température plus basse), j'espère que vous n'aurez pas besoin de 2 recharges complètes supplémentaires pour faire la distance.

Pour les conducteurs Solterra chevronnés, quelle est une distance raisonnable à parcourir avec 1 charge complète en hiver, en utilisant des techniques de conduite EV efficaces ? 150 miles ? Moins ? Une charge de 80 % à partir des arrêts DCFC serait-elle suffisante pour les prochaines étapes d'un voyage d'hiver ? Je pensais que les limites de recharge DCFC quotidiennes s'élevaient à environ 2 sessions de recharge jusqu'à 80 %.

mise à jour : Ah, je vois le message de @jg avec une estimation approximative de la limitation DCFC. ajout en tant que réponse...

Vous obtenez environ 3 1/2 charges en courant continu de 10 % à 80 % sur une période de 24 heures (dans un langage Toyota bizarre), ce qui devrait représenter environ 265 kWh pompés dans la batterie (environ 800 miles de conduite à un peu plus de 3 miles par kWh) avant que la charge en courant continu ne soit limitée.

(L1/L2) Avez-vous préconditionné ? …
Il n'y a rien de tel dans le Solterra. Des déclarations vagues ont été faites concernant un meilleur chauffage de la batterie dans les futurs modèles. La seule chose que vous pouvez faire maintenant est de le laisser branché avant de conduire.

Je pensais que les limites de charge DCFC quotidiennes s'élevaient à environ 2 sessions de charge jusqu'à 80 %.
La mise à jour logicielle majeure était censée vous donner environ 3,5 charges rapides.

Il n'y a pas ça dans le Solterra. Des déclarations vagues ont été faites concernant un meilleur chauffage de la batterie dans les futurs modèles.
C'est vrai, mais commencer avec une cabine chaude aide certainement... :) Merci.

ajouter: En ce qui concerne le chauffage de la batterie avant la DCFC, j'ai vu des rapports de journalistes ou d'autres critiques automobiles utilisant une conduite agressive pour augmenter la température de la batterie. Ce n'est qu'une considération si l'autonomie du véhicule électrique n'est pas un problème et je ne l'essaierais certainement pas dans un Solterra/bZ4X avec les limites de charge DCFC, mais c'est néanmoins un concept intéressant.

Pour votre information, j'essaie d'aider votre situation, pas de justifier quoi que ce soit...

Si vous devez refaire ce voyage dans le Solterra, vous pouvez essayer des choses pour atténuer la quantité totale de recharge DC que vous devez faire. Avez-vous commencé avec une batterie pleine chargée par d'autres moyens ? (L1/L2) Avez-vous préconditionné ? Pour les 370 miles environ, vous devriez être capable de faire cela sans empiéter sur les limites quotidiennes de recharge DC, je pense... Je ne sais pas puisque je ne l'ai pas essayé moi-même dans le Solterra, donc je ne fais que deviner. Si vous êtes en mesure de rouler à environ 65 MPH maximum et de minimiser la chaleur de l'habitacle (la faire fonctionner à une température plus basse), j'espère que vous n'aurez pas besoin de 2 charges complètes supplémentaires pour faire la distance.

Pour les conducteurs Solterra vétérans, quelle est une distance raisonnable à parcourir avec 1 charge complète en hiver, en utilisant des techniques de conduite EV efficaces ? 150 miles ? Moins ? Une charge de 80 % des arrêts DCFC serait-elle suffisante pour les prochaines étapes d'un voyage d'hiver ? Je pensais que les limites quotidiennes de recharge DCFC s'élevaient à environ 2 sessions de recharge jusqu'à 80 %.

mise à jour : Ah, je vois le message de @jg avec une estimation approximative de la limitation DCFC. ajout en tant que réponse...
L'hiver de qui ? Mon hiver raisonnable du centre de l'Atlantique américain, où les températures maximales se situent principalement dans les années 40 ou 50 ? ou ceux vraiment froids avec des températures maximales à un chiffre ? Nous devons être clairs lorsque nous aidons.

Je suis sur le point de faire quelques longs trajets (centre de l'Atlantique) - 4 trajets de 250 à 280 miles chacun - et je ferai part de mes résultats dans une semaine environ. Je ne devrais même pas atteindre l'ancienne limite de charge "rapide" de 24 heures, cependant. L'été dernier, j'ai régulièrement obtenu plus de 1,6 mile par pour cent de charge.

À qui l'hiver ? Mon hiver raisonnable du centre de l'Atlantique américain, où les températures maximales se situent principalement dans les années 40 ou 50 ? Ou ceux vraiment froids avec des maximales à un chiffre ? Nous devons être clairs lorsque nous aidons.
Vous avez absolument raison, @jmwk. Seuls les conducteurs avec de VRAIS hivers doivent répondre. ;) Je plaisante...

Il n'y a rien de tel dans le Solterra. Des déclarations vagues ont été faites concernant un meilleur chauffage de la batterie dans les futurs modèles. La seule chose que vous pouvez faire maintenant est de le laisser branché avant de conduire.

La mise à jour logicielle majeure était censée vous donner environ 3,5 charges rapides.
> La mise à jour logicielle majeure était censée vous donner environ 3,5 charges rapides.
(Désolé, aucune idée de la façon de citer) J'ai appelé le concessionnaire Subaru local à Buffalo et ils ont proposé de faire un diagnostic, mais ils ne semblaient pas avoir la moindre idée de ce dont je parlais lorsque j'ai posé des questions sur la limitation DCFC. Je me demande si cela vaut la peine de l'amener avant mon retour pour voir s'il y a une mise à jour ? Le seul problème est qu'ils sont tellement réservés qu'ils ont dit qu'ils ne pouvaient regarder la voiture qu'entre les rendez-vous programmés, et je dois leur laisser ma voiture pendant quelques jours.

Pour votre information, j'essaie d'aider votre situation, pas de justifier quoi que ce soit...

Si vous devez refaire ce voyage dans le Solterra, vous pouvez essayer des choses pour atténuer la quantité totale de recharge CC que vous devez faire. Avez-vous commencé avec une batterie pleine chargée par d'autres moyens ? (L1/L2) Avez-vous préconditionné ? Pour les 370 miles environ, vous devriez être capable de le faire sans empiéter sur les limites quotidiennes de recharge CC, je pense... Je ne sais pas puisque je ne l'ai pas essayé moi-même dans le Solterra, donc je ne fais que deviner. Si vous êtes en mesure de rouler à environ 65 MPH maximum et de minimiser la chaleur de l'habitacle (la faire fonctionner à une température plus basse), j'espère que vous n'aurez pas besoin de 2 charges complètes supplémentaires pour faire la distance.

Pour les conducteurs Solterra chevronnés, quelle est une distance raisonnable à parcourir avec 1 charge complète en hiver, en utilisant des techniques de conduite EV efficaces ? 150 miles ? Moins ? 80 % de charge des arrêts DCFC seraient-ils suffisants pour les prochaines étapes d'un voyage d'hiver ? Je pensais que les limites quotidiennes de recharge DCFC s'élevaient à environ 2 sessions de recharge jusqu'à 80 %.

update : Ah, je vois le message de @jg avec une estimation approximative de la limitation DCFC. ajout en réponse...
Pas de problème. J'apprécie tout type de commentaires.

J'ai commencé mon voyage avec 82 % de charge de la veille (je ne peux pas charger à la maison en raison des règles de l'appartement).

• J'ai parcouru 120 miles pour charger de 9 % SOC à 81 %.
  • J'ai parcouru 111 miles pour charger de 22 % SOC à 78 %.
  • J'ai parcouru 83 miles pour charger de 37 % SOC lorsque la limitation a commencé (est passé de >30 kwh à 11 kwh en 15 minutes). J'ai fini par utiliser 2 chargeurs (je pensais que ma voiture était cassée lol) pour l'amener à 50 % et j'ai boité à Buffalo avec 21 %.
Je roulais régulièrement à 65 à 70 mph et j'essayais de couper le chauffage autant que possible (les orteils gelaient à un moment donné, et j'ai mis une veste à mon chien après la première étape). Les températures oscillaient légèrement en dessous ou au-dessus du point de congélation. Les routes étaient assez vallonnées, surtout pour la première étape avant de passer à la Thruway pour les 2 dernières étapes.

Ce que j'ai appris, c'est que (a) il ne faut pas faire confiance à l'estimateur de miles, et (b) si vous utilisez l'estimateur de miles, donnez-lui un facteur de sécurité de 2.

Je ne sais pas s'il y a autre chose que je puisse faire pour obtenir un meilleur kilométrage ?

Limitations compréhensibles dues à la situation de l'appartement...

Cette deuxième étape de 111 miles semble assez efficace. La 3ème n'est pas si mal non plus. Pouvez-vous déterminer les miles/kWh que vous obteniez une fois que la batterie était en quelque sorte réchauffée par la conduite ? .. ou peut-être pour l'ensemble du trajet ?

La descente à 9 % était idéale, et avec le recul, l'efficacité n'est pas très éloignée des autres segments. Je pense à vous faire passer votre voyage de retour par ABRP (un meilleur planificateur d'itinéraire) et à saisir ce que vous savez maintenant sur l'efficacité de votre voiture et à voir si les arrêts peuvent être plus optimisés, c'est-à-dire charger à partir d'un état de charge inférieur, au moins initialement à chaque arrêt. Vous n'obtiendriez qu'une légère augmentation du temps de charge raccourci, mais tout aide, n'est-ce pas ?

Si vous le pouvez, essayez d'ignorer l'estimateur d'autonomie et de travailler sur le pourcentage de la batterie, et utilisez ce que vous savez de votre efficacité sur le trajet aller.

Re : chien avec une veste - Je me suis toujours demandé si les chiens ont froid, surtout à des températures tolérables pour les humains. Ma femme essaie toujours de mettre une couverture sur notre cockapoo. Je pense qu'ils vont bien jusqu'en dessous de zéro. :) Mais il est inutile de vous geler, vous ou votre compagnon, inutilement, alors peut-être mettre la pompe à chaleur à 60 °F ou quelque chose comme ça. (Je ne sais pas quel est le réglage minimum...) Essayez également d'utiliser la recirculation de temps en temps quand il fait très froid.

Re : mode de charge limitée - 11 kW, c'est quand même pas mal, alors faites ce que vous devez faire pour y arriver, même en restant sur DCFC, à moins qu'une charge L2 ne soit disponible. Je sais que cela peut avoir un coût émotionnel si vous sentez que vous gênez quelqu'un d'autre qui a besoin d'une charge plus rapide.

Votre voiture a-t-elle reçu la mise à jour logicielle qui était censée augmenter la quantité de charge CC avant la limitation ? C'est la même mise à jour qui ajoute le pourcentage d'état de charge.

Oh, je viens de penser à une autre chose à essayer. En supposant que vous êtes de toute façon engagé dans une longue journée de conduite, que diriez-vous de commencer par vous asseoir à un chargeur public L2 pendant un moment pour réchauffer la voiture et également obtenir une recharge d'opportunité. Commencez le voyage avec >80% de charge et soyez également plus à l'aise.

Oh, just thought of another thing to try. Assuming you're committed to a long day of driving anyway, how about starting by sitting at a public L2 charger for a while to warm the car up and also get some opportunity charging in. Get the trip started with >80% charge and be more comfortable as well.
Juste une question - est-ce que le réchauffement de la batterie fait une grande différence en termes d'efficacité de conduite ? Existe-t-il un moyen de savoir quand la batterie est suffisamment chaude pour une conduite efficace ?

Votre voiture a-t-elle reçu la mise à jour logicielle qui était censée augmenter la quantité de charge CC avant la limitation ? C'est la même mise à jour qui ajoute le pourcentage d'état de charge.
Je viens de récupérer ma voiture il y a 1,5 mois, donc j'ai supposé que j'avais la dernière mise à jour logicielle, mais je ne vois absolument pas de % SOC sur mon tableau de bord. Je dois ouvrir l'application pour voir cela. Y a-t-il un numéro de firmware que je peux vérifier pour ma voiture ? Je suppose qu'il y a des boutons que je peux appuyer sur mon écran pour voir le firmware actuel...

Je ne me suis pas concentré sur le réchauffement de la batterie, sauf de manière incidente. Comme @jg l'a dit, pas de réchauffement explicite de la batterie que nous puissions faire pour l'instant.

Le but de mon dernier message était simplement de réchauffer l'habitacle sans utiliser la capacité de la batterie, ainsi que de commencer le voyage avec le plus de charge possible. De cette façon, vous n'utiliserez pas votre recharge CC limitée avant les arrêts du voyage.

En fait, la recharge, même avec L2, devrait réchauffer un peu la batterie, donc toute recharge que vous effectuez juste avant le début du voyage permet à votre batterie d'accepter la recharge CC lorsque vous en avez besoin plus tard. La première étape du trajet peut déjà fournir autant de réchauffement de la batterie que vous pouvez en espérer, donc pas vraiment dans le cadre du préconditionnement de l'habitacle.

Donc, tout ce qui précède est en considération de ne pas avoir de recharge à domicile, et pour quand on est loin avec une voiture probablement froide sans possibilité de brancher pendant la nuit.

Limitations compréhensibles dues à la situation de l'appartement...

Cette deuxième étape de 111 miles semble assez efficace. La troisième n'est pas si mauvaise non plus. Pouvez-vous déterminer le nombre de miles/kWh que vous obteniez une fois que la batterie était en quelque sorte réchauffée par la conduite ? .. ou peut-être pour l'ensemble du trajet ?

La descente à 9 % était idéale, et avec le recul, l'efficacité n'est pas si éloignée des autres segments. Je pense à vous faire faire votre voyage de retour via ABRP (un meilleur planificateur d'itinéraire) et à saisir ce que vous savez maintenant sur l'efficacité de votre voiture et à voir si les arrêts peuvent être plus optimisés, c'est-à-dire charger à partir d'un état de charge inférieur, au moins initialement à chaque arrêt. Vous n'obtiendriez qu'une légère augmentation du temps de charge raccourci, mais tout aide, n'est-ce pas ?

Si vous le pouvez, essayez d'ignorer l'estimateur d'autonomie et de travailler à partir du pourcentage de la batterie, et utilisez ce que vous savez sur votre efficacité lors du trajet.

re : chien avec veste - Je me suis toujours demandé si les chiens ont froid, surtout à des températures tolérables pour les humains. Ma femme essaie toujours de mettre un manteau à notre cockapoo. Je pense qu'ils vont bien jusqu'en dessous de zéro. :) Mais il est inutile de vous geler, vous ou votre compagnon, inutilement, alors réglez peut-être la pompe à chaleur à 60 °F environ. (Je ne sais pas quel est le réglage minimum...) Essayez également d'utiliser la recirculation de temps en temps lorsqu'il fait très froid.

re : mode de charge limitée - 11 kW, c'est quand même pas mal, alors faites ce que vous devez faire pour y arriver, même en restant sur DCFC, à moins qu'il n'y ait une charge L2 disponible. Je sais que cela peut avoir un impact émotionnel si vous sentez que vous gênez quelqu'un d'autre qui a besoin d'une charge plus rapide.
Selon l'ordinateur de bord de la voiture, j'utilisais 2,6 miles par kWh (si je me souviens bien des unités). C'est vraiment décevant de voir ce chiffre. Le passage à la Thruway (terrain plus plat) a probablement vraiment aidé l'efficacité.

re : chien avec veste - Je pense que plus le chien est grand, plus il est résistant au froid. J'ai un corgi, donc il est robuste, mais quand il fait 2 heures par temps froid et que mes orteils étaient gelés, j'ai pensé qu'une veste était la meilleure solution. Un malti-poo s'emmitouflerait certainement plus tôt étant donné sa masse corporelle inférieure. Eh bien, c'est ce que je pense au moins - car il est clair que votre femme et moi sommes sur la même longueur d'onde en ce qui concerne le maintien des chiens au chaud. lol

re : mode de charge limitée - oh oui, je ressens la honte/l'embarras d'occuper la place d'un chargeur rapide alors que d'autres voitures attendent haha.

startendmileskWhmiles/kWh
80%​
9%​
120​
51.12​
2.3​
81%​
22%​
111​
42.48​
2.6​
78%​
37%​
83​
29.52​
2.8​
50%​
21%​
53​
20.88​
2.5​
J'ai essayé de calculer en fonction des informations que vous avez publiées.

Ajouté à 16h43, heure de l'Est : Oh, êtes-vous prêt pour ça ? Une autre suggestion est de vous assurer que vos pneus sont correctement gonflés.

Selon l'ordinateur de bord, j'utilisais 2,6 miles par kWh (si je me souviens bien des unités). Il est vraiment décevant de voir ce chiffre...
La mise à jour logicielle du concessionnaire qui vous donne le pourcentage de la batterie sur le tableau de bord augmentera le nombre de miles par kWh indiqué. Apparemment, Toyota a soustrait environ 10 % de l'électricité utilisée pour tenir compte des pertes lors de la charge. Un peu comme s'ils essayaient de corréler votre facture d'électricité avec les miles que vous avez parcourus (ce qui supposerait bien sûr qu'il n'y ait pas de recharge en dehors de chez vous).

.....
Je roulais régulièrement à 65 à 70 mph.
.....
Je ne sais pas si je peux faire autre chose pour obtenir un meilleur kilométrage ?
Si possible, réduisez cette vitesse. 70 mph = 113 km/h. Je constate que mon Outback '21 souffre en termes d'autonomie si je dépasse les 104 km/h indiqués (100 réels) et que cela augmente considérablement si je peux réduire la vitesse à 90 km/h.

Je n'aurai le Solterra que demain, mais je soupçonne que la vitesse affectera encore plus l'autonomie que pour un moteur thermique.

Plus on va vite, plus il faut d'énergie pour propulser le véhicule.

La friction joue un rôle. Il en va de même pour la résistance au vent, qui augmente de manière non linéaire à mesure que la vitesse augmente. Presque tous les véhicules iront plus loin à une vitesse de 70 km/h qu'à 110 km/h.

Les lois de la physique ne seront pas niées.

61 - 80 of 165 Posts