J'ai une Solterra que j'ai achetée le printemps dernier et dont je profite vraiment. Au moment de l'achat, je la considérais comme compétitive par rapport aux autres SUV électriques grand public et comme un bon rapport qualité-prix. J'ai fait mes recherches et j'ai compris que je pourrais l'utiliser pour voyager du sud de l'Oregon à la région de la baie de San Francisco et à Portland. Cela nécessite une recharge rapide en courant continu et les informations en ligne de Subaru ont confirmé que la Solterra était vendue avec la capacité de se recharger rapidement, acceptant des vitesses de recharge allant jusqu'à 100 kW. Mais il s'avère que ce n'est pas le cas.
Ma Solterra et celle de mon ami ne se rechargent pas plus vite que 23 kW sur deux bornes de recharge rapide en courant continu Electrify America différentes qui fonctionnent normalement et avaient la capacité de se recharger jusqu'à au moins 150 kW. Sur ce forum et d'autres en ligne, de nombreux propriétaires de Solterra 2023, voire tous, ont la même expérience. Cela signifie que pour recharger sur une borne de recharge rapide en courant continu avec, par exemple, un état de charge de 10 % à 80 % SOC, nous devrons passer 2 à 3 heures à la borne. Parcourir une distance qui nécessite une recharge rapide pour atteindre notre destination est devenu plus de 50 % plus long à atteindre, en termes de temps. Cela a transformé ce qui semblait être un bon choix pour un véhicule polyvalent en un véhicule adapté aux excursions d'une journée de cent miles ou moins et presque inacceptable pour quelqu'un qui souhaite conduire à plus de quelques heures de chez lui.
Lorsque nous avons interrogé notre concessionnaire à ce sujet, il nous a renvoyés à Subaru. À ce jour, je n'ai trouvé personne qui ait reçu de Subaru l'aveu de ce qui ressemble à de la publicité mensongère, une explication de la raison pour laquelle nous avons été mal informés, ou une offre pour atténuer d'une manière ou d'une autre l'impact que cela a sur la valeur de la voiture pour son propriétaire.
J'ai déjà possédé des Subaru et j'ai eu d'excellentes expériences. Cette expérience a changé cela. Je ne pense pas que Subaru comprenne l'importance de régler cela avec les propriétaires qui ont tenté leur chance, en se basant sur la réputation de l'entreprise, sur un tout nouveau modèle. J'ai perdu confiance dans l'entreprise en conséquence.
J'appelle Subaru à ne pas ignorer ce problème. Admettre qu'ils ont fait de la publicité inexacte et trouver un moyen de reconfigurer les Solterra pour qu'elles se rechargent à un rythme plus rapide, comme d'autres constructeurs l'ont obtenu, ou admettre que cette limitation non divulguée a diminué la valeur de la voiture et trouver un moyen de nous indemniser.
Je ne peux que souhaiter que le modèle 2024 ait rattrapé la concurrence ou qu'au moins Subaru annonce avec précision ses capacités de recharge rapide en courant continu.
Ma Solterra et celle de mon ami ne se rechargent pas plus vite que 23 kW sur deux bornes de recharge rapide en courant continu Electrify America différentes qui fonctionnent normalement et avaient la capacité de se recharger jusqu'à au moins 150 kW. Sur ce forum et d'autres en ligne, de nombreux propriétaires de Solterra 2023, voire tous, ont la même expérience. Cela signifie que pour recharger sur une borne de recharge rapide en courant continu avec, par exemple, un état de charge de 10 % à 80 % SOC, nous devrons passer 2 à 3 heures à la borne. Parcourir une distance qui nécessite une recharge rapide pour atteindre notre destination est devenu plus de 50 % plus long à atteindre, en termes de temps. Cela a transformé ce qui semblait être un bon choix pour un véhicule polyvalent en un véhicule adapté aux excursions d'une journée de cent miles ou moins et presque inacceptable pour quelqu'un qui souhaite conduire à plus de quelques heures de chez lui.
Lorsque nous avons interrogé notre concessionnaire à ce sujet, il nous a renvoyés à Subaru. À ce jour, je n'ai trouvé personne qui ait reçu de Subaru l'aveu de ce qui ressemble à de la publicité mensongère, une explication de la raison pour laquelle nous avons été mal informés, ou une offre pour atténuer d'une manière ou d'une autre l'impact que cela a sur la valeur de la voiture pour son propriétaire.
J'ai déjà possédé des Subaru et j'ai eu d'excellentes expériences. Cette expérience a changé cela. Je ne pense pas que Subaru comprenne l'importance de régler cela avec les propriétaires qui ont tenté leur chance, en se basant sur la réputation de l'entreprise, sur un tout nouveau modèle. J'ai perdu confiance dans l'entreprise en conséquence.
J'appelle Subaru à ne pas ignorer ce problème. Admettre qu'ils ont fait de la publicité inexacte et trouver un moyen de reconfigurer les Solterra pour qu'elles se rechargent à un rythme plus rapide, comme d'autres constructeurs l'ont obtenu, ou admettre que cette limitation non divulguée a diminué la valeur de la voiture et trouver un moyen de nous indemniser.
Je ne peux que souhaiter que le modèle 2024 ait rattrapé la concurrence ou qu'au moins Subaru annonce avec précision ses capacités de recharge rapide en courant continu.